SIR JOHN IS BACK

Comédie d’aventure et d’action visuelle et sonore – Tout Public À voir en famille à partir de 7 ans


« Sir John is Back ! » est une comédie d’aventure et d’action, véritable parodie de James Bond et autres Indiana Jones. Sans mot dire et à l’aide de mille et un bruitages, Sir John agent secret au service de sa très Gracieuse Majesté, nous emmène dans une mission où les gadgets ultra sophistiqués et les créatures de rêve ont laissé la place à l’absurde et au rire.
Un spectacle pour toute la famille de 7 à 77 ans.

L’HISTOIRE :
Rien ne va plus au Royaume d’Angleterre ! Un savant fou a placé sur la lune une ogive nucléaire dans le but de la détruire. Seule solution pour sauver le monde, l’agent secret de la dernière chance : Sir John. Sur terre, en mer ou dans les airs, il se montre aussi maladroit que perspicace. Il engendre catastrophe sur catastrophe sans jamais s’en rendre compte (ou presque). Arrivera-t-il à prendre place à bord de la fusée lunaire qu’il l’emmènera vers une destinée hors du commun ? Vous le saurez en venant le voir !

Olivier Sir John nous propose un spectacle épuré où le mime et le bruitage ont la part belle. Entre Louis de Funès, Jacques Tati ou Tex Avery, l’histoire est traitée sous l’angle de l’absurde et de la dérision. Le personnage, agent secret au Royaume d’Angleterre n’est pas sans rappeler l’univers déjanté des Monthy Python. Seul un tabouret figure au registre des accessoires. Le reste est mimé et bruité. Ainsi, le spectateur est invité à faire travailler son imaginaire pour recréer les décors et les autres personnages. La lumière enfin, joue un rôle important. C’est elle qui, à la manière d’une bande dessinée vient suggérer l’atmosphère des différents tableaux.

LA PRESSE EN PARLE
« Un virtuose du visuel et du bruitage » TELERAMA
« Ah si tout pouvait être aussi réussi et enthousiasmant ! » LA PROVENCE
« SIR JOHN espion incapable mais délicieusement sonore ! » L’HUMANITE
« Les enfants rient, les grands sont hilares. Mission accomplie. » LE PARISIEN
« Pour le croire il faut le voir. Allez-y ! » PARISCOPE
« Chapeau melon et éclats de rire. » LE CANARD ENCHAINE

Durée du spectacle : 1h15
Production : Compagnie du Chapeau Melon