Carte blanche aux découvertes

COMPLET

Humour en herbe

Tour de chauffe pour les découvertes du festival cette année ! Une jauge plus modeste pour roder les derniers détails avant de les présenter dès le lendemain au Théâtre en rond de Sassenage !

1 – Sophie Defürst
❤️ Coup de Cœur du Festival Off D’Avignon 2017  ❤️
Entre le vrai et le faux, il y a l’apparence du vrai, l’imposture. Certains appellent ça la réalité.
« Si je suis venue ici, ce n’est pas pour faire une petite conférence merdique. Moi, je vous propose une déflagration brûlante de pensée pure. De l’humain en bloc. Je vous balance direct dans le grand huit. Ça va nous péter à la gueule et personne ne restera sur le carreau. On va y aller tous ensemble. »
Sophie de Fürst est une jeune femme de 30 ans qui sillonne la France depuis plusieurs années avec son cycle de conférence autour de « la grande question, celle que tout le monde se pose. » Ce soir elle donne, avec assurance et jubilation, son ultime conférence à l’issue de laquelle son public aura la réponse.
Artiste : Sophie de Fürst – Comédienne
Mise en scène par : Romain Cottard, Paul Jeanson

2 – Camil & Aurel
Tout les oppose ! Et pourtant ils forment un duo tout en discrétion.
Camil et Aurel ou comment un duo fort d’une étonnante complicité ont réussit à réinventant le burlesque version 2017.
Autour d’une énergie commune, de leurs paroles se répondant comme un match de ping pong ; les deux amis vont vous faire découvrir leur univers.
Ils sont là pour vous emmener loin, très loin du train-train quotidien.
Inspiré entre autres par les frères ennemis, le spectacle va de surprise en surprise et nous tient en haleine jusqu’au bout.

3 – Jessica Anneet
Après avoir vu le spectacle « Romantique » de son idole Franck Dubosc à 11 ans, elle a eu envie de faire la même chose ! Puis est arrivée Florence Foresti dans ses exemples !
Jessica est donc venu à ses 19 ans sur Paris pour faire du théâtre.
Elle a fait un an au Centre des Arts et de la Scène et deux ans au Laboratoire de l’acteur.
Après cette expérience elle a décidé de se lancer dans l’écriture de son spectacle.
Une première scène ouverte au Café Oscar en Avril 2015, puis en Novembre 2016, les sélections de Kandidator ! L’aventure a été jusqu’à la finale, qu’elle a remportée !

4 – François Guédon
Tout le monde connaît les conséquences de  » L’Affaire Guédon  » : des millions de morts, des émeutes à travers toute la France, un pays à feu et à sang… 
Et pourtant, tant de questions restent sans réponses : que s’est-il passé dans la tête de François Guédon ? Son addiction pour la Suze est elle en cause ? Le Pr Plougelec avait il raison ? 
Tant de question auxquelles ce spectacle tente de répondre…