Petit historique

Télégrenoble et DLDB sont deux acteurs culturels qui œuvrent sur le territoire Isèrois depuis de nombreuses années au travers de différentes expériences, de réseaux, de lieux ou de projets.

Il est donc tout naturel que leur rencontre ait donné lieu à l’idée d’un événement commun, un Festival d’Humour sur le territoire Isérois.
En effet, il existe des programmations ponctuelles et même régulières d’humour sur ce territoire que ce soit dans des grosses salles comme le Summum, des salles intermédiaires comme le Théâtre en rond ou plus petites comme le Café théâtre La Basse Cour.
Mais il n’existe pas de temps fort qui fédère les énergies, les réseaux, les envies en mettant en avant cette esthétique.
Le lancement d’une première édition du festival AUX RIRES ETC en Janvier 2017 est le défi que se sont donnés télégrenoble et DLDB pour une première édition sur un territoire riche de valeurs et d’ambitions nouvelles.
Le bilan de cette première édition étant excellent, nous décidons de récidiver et de développer le festival pour une deuxième édition en 2018 sur le territoire isérois.
Le festival sera aussi porté et présenté par deux artistes invités, LES JUMEAUX : STEVEN & CHRISTOPHER sur les 4 dernières soirées du festival. C’est un concept original qui sera comme le fil rouge du festival, l’occasion pour ces deux artistes d’imaginer une proposition commune inspirée de l’ambiance et des valeurs du festival.