Denis Maréchal

Denis MARECHAL


Humoriste et comédien Lyonnais, Denis Maréchal est le parrain de cette première édition du festival « AUX RIRES ETC 🙂 ».
Né en 1969, et formé au cours Florent à Paris au début des années 90, il fait sa première apparition en 1996 en duo avec Bertrand Fournel sur le plateau de Graines de star.
En 1997 et jusqu’en 99, il intègre la nouvelle « bande du carré blanc » et décide de se lancer en solo après s’être fait remarquer par Gerard Louvin qui lui propose de participer à l’émission « Les coups d’humour » sur tf1 qu’il remporte en 2001, il crée son tout premier one man show « J’dis franchement » en 2005 puis un second en 2007 « Denis Maréchal passe la seconde ».
Depuis son dernier spectacle mis en scène par une certaine Florence Foresti lyonnaise également, « Denis Marechal joue ! » en 2012, vous avez pu apercevoir Denis Marechal à la télévision dans « Platane », « Meurtres à Etretat », « Camping Paradis » ou encore « Commissariat Central », mais aussi au théâtre en 2016 dans la pièce de Josiane Balasko « Nuit d’ivresse ».
http://www.denismarechal.fr/

LE MOT DU PARRAIN 🙂
« Il y’a quelques années, j’ai eu la chance d’être le premier artiste à être programmé dans le magnifique Théâtre en rond de Sassenage lors de sa réouverture. Je me vois aujourd’hui proposé une deuxième première fois. Je suis très honoré d’être sollicité pour être le parrain de ce nouveau festival d’humour en Isère. Une initiative telle qu’Aux Rires Etc, invitant les isérois (et les autres) à sortir au théâtre et permettant aux nouveaux talents de séduire le public ne peut en effet qu’être vivement soutenue. Car comme le suggère le nom du festival, le rire est toujours la meilleure arme. »
Denis Maréchal